La clé USB personnalisé, le petit plus de la prestation

La clé USB, ne reste qu’un détail de la prestation que votre photographe pourra vous rendre, mais à l’heure où les données sont de plus en plus partagées, et parfois placé sur des serveurs externes, il n’est pas rare, avec le temps, de parfois perdre l’accès à ses comptes.

Puis, n’y a-t-il pas plus facile qu’une clé USB pour montrer ses magnifiques photos de mariage sur n’importe quel TV, chez vos ainés, par exemple, pas tous équipé d’un TV connecté.

Les avantages de la clé USB

Clef usb mariage

Les photographies de votre mariage ou de votre évènement sont uniques et ont besoin d’être répertorié au sein d’un stockage de donnée unique. Bien que, l’impression papier, n’a aucun égal, et ne peut être comparé à un rendu numérique.
Cela s’ajoute dans la continuité du travail du photographe. En effet, sur votre livre photo il ne sera possible de classer l’ensemble des photos, de ce fait, un support numérique, avec des sous dossiers pour chaque partie du mariage ou de l’évènement, permet de s’y retrouver, et permettra ensuite à chacun des invités de retrouver leurs photos également.

De plus, il est désormais possible, d’avoir une magnifique clé USB, en mélange de bois-verre, très sophistiqué avec une personnalisation exclusive sur la partie bois, avec l’inscription de votre évènement si particulier, par exemple. Cela permet, dans un premier temps, de reconnaître le support, de savoir que cette clé USB est associée à cet évènement.
Cela permettra, par exemple, d’éviter d’utiliser cette clé USB pour un autre usage et ainsi effacer malencontreusement les données.

C’est également un back-up tant pour le photographe dès l’arrivé de la clé USB, cela lui permet de transférer les photos en s’assurant que celle-ci sont désormais en double, sur son ordinateur et sur la clé USB. Et enfin, pour les clients finaux, qui en plus d’avoir les photos sur leurs ordinateurs disposent de celle-ci sur une USB assortie à l’évènement.

Pour aller plus loin, le coffret personnalisé

clef-usb-film-mariage

Le coffret personnalisé en bois est en quelque sorte, la version inférieure au livre photo ou peut devenir complémentaire au livre photo.

Un coffret personnalisé en bois à l’avantage de permettre de réaliser une gravure laser ou couleur sur une surface assez élargie, et d’ainsi rendre un travail minutieux et vraiment personnalisé à l’évènement. Beaucoup de clients, très fier de leur coffret, l’affiche ensuite fièrement dans l’une des pièces principales de leur maison, moins personnel qu’une photo de mariage, ce style de produit peut s’inscrire facilement dans une décoration moderne ou champêtre.

De plus, l’avantage ultime du coffret, permet de laisser votre clé USB dans son coffret, et d’ainsi éviter toute perte du sésame.

Il existe différents types de personnalisation, que vous pouvez, peut être choisir avec votre photographe de mariage. Des personnalisations par gravure laser, le rendu est très propre et remarqué sur un coffret clair, comme celui en érable. Le rendu par gravure laser, est au contraire plus discret sur un support comme le noyer, plus foncé.

Enfin, il existe la gravure par flocage couleur, qui permet d’ajouter plus de détail qu’une gravure laser et de jouer sur les différences de couleur. En effet, beaucoup de photographes, font des gravures par flocage couleur blanche sur du noyer, pour un rendu sublime.

En effet, suivant la taille du coffret, il est possible d’y insérer des tirages photos exclusifs, de 13 x 18 cm, par exemple.

Un plus mais une finalité

Le support USB est presque indispensable au rendu de chaque prestation, et peut être très facilement accessible comme sur des plateformes comme Forest USB qui propose l’envoi et la personnalisation de clé USB dés une pièce commandé. Enfin, concernant le coffret, celui-ci demande plus de réflexion concernant son utilité, s’il s’inscrit correctement dans la prestation proposée et si, enfin, votre photographe de mariage dispose d’assez de temps, pour vous créer un logo sur-mesure.

%d blogueurs aiment cette page :